Elections des délégués : votre voix compte !
Participez à la vie démocratique de votre mutuelle en votant pour élire vos délégués !

Le mandat de vos délégués se termine cette année. En tant qu’adhérent, vous êtes appelé à voter pour élire les délégués qui vous représenteront pour les trois années à venir.
Les délégués rapportent vos besoins, vos attentes et formulent des propositions en vue d’améliorer votre quotidien au sein de la Mgéfi.
En exerçant votre droit de vote, vous participez à la vie démocratique de votre mutuelle.
Comment se déroule le scrutin ?
Les membres participants et honoraires de la mutuelle sont regroupés en 12 sections de vote. Les délégués sont élus au scrutin de liste majoritaire à un tour. Ils sont répartis au sein de chaque section de vote sur la base d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant jusqu’à 1000 membres participants puis un de plus par fraction de 2000 membres participants au-delà des 1000 premiers.
Pour être éligible, chaque liste doit posséder un nombre de candidats égal au nombre de sièges à pouvoir dans chaque section de vote. Elle doit s’accompagner de toutes les déclarations personnelles de candidatures signées et mentionnant les nom, prénom, domicile, adresse mèl, section locale de vote et ses éventuelles fonctions mutualistes.
La liste complète des candidats, accompagnée des déclarations individuelles, doit être adressée au plus tard le vendredi 21 mars 2025, par lettre recommandée avec accusé de réception à :
M. Didier Debord, Président de la Mgéfi, 6 rue Bouchardon – CS 50070 75481 Paris Cedex 10
Comment voter ?
Tous les adhérents (membres participants directs ou associés) et les membres honoraires de la Mgéfi peuvent élire leurs délégués. Comme pour les précédentes élections, afin de faciliter le vote, un système mixte a été mis en place :
- Le vote électronique, la solution la plus simple
En quelques clics, sans sortir de chez vous, votez pour vos délégués. Un moyen simple, rapide, efficace et sûr de participer à la vie démocratique de la mutuelle.
- Envoi d’un emailing à tous les adhérents de moins de 75 ans dont la Mgéfi dispose de l’adresse mél le 14 avril 2025
- Ouverture du mode électronique le 14 avril 2025
- Clôture du vote électronique le 12 mai 2025
- Le vote par correspondance
Le 14 avril 2025, tous les adhérents qui n’auront pas été destinataires d’emailing recevront le matériel de vote. Là encore, les adhérents pourront voter par voie électronique ou par correspondance Date limite d’envoi du vote par correspondance le 5 mai 2025.
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Renouvellement du Conseil d’administration
Appel à candidatures
L’Assemblée générale des 25 et 26 juin 2025, qui se tiendra à Vannes, sera amenée à procéder au renouvellement de 12 postes du conseil d’administration.
Mode de scrutin
Les membres du conseil d’administration sont élus à bulletin secret par les délégués lors de l’Assemblée générale, au scrutin uninominal à un tour.
Candidatures
Chaque candidat doit faire acte de candidature personnelle en indiquant ses nom, prénom, âge et fonctions au sein des mutuelles ou institutions de prévoyance au cours des cinq dernières années.
Le candidat doit :
- être membre participant de la mutuelle,
- être âgé de 18 ans révolus et de 70 ans au plus,
- être à jour de ses cotisations,
- ne pas avoir été salarié de la mutuelle au cours des trois dernières années précédant l’élection,
- ne pas avoir fait l’objet de condamnation dans les conditions énumérées à l’article L114-21 du Code de la mutualité.
Les candidatures devront être adressées, par courrier recommandé avec accusé de réception, avant le 14 avril 2025 à :
M. Didier Debord, Président de la Mgéfi 6, rue Bouchardon – CS50070 75481 Paris Cedex 10