Ne laissez pas la grippe vous gâcher l’hiver, faites-vous vacciner !

30/11/2018

Ne laissez pas la grippe vous gâcher l’hiver, faites-vous vacciner !

La grippe saisonnière est arrivée. Le premier geste pour protéger votre santé et celle de votre entourage, c'est la vaccination.

Ne laissez pas la grippe vous gâcher l’hiver, faites-vous vacciner !

Chaque année, des millions de personnes sont touchées. Tout le monde est concerné et peut attraper la grippe.

 

Le premier geste pour vous protéger de la grippe, vous et votre entourage, est la vaccination. Elle aide à combattre le virus, limite les risques de complication et réduit la possibilité de transmission du virus à vos proches.

 

Les effets indésirables du vaccin sont sans gravité : petite fièvre ou douleur légère au point d’injection.

La prise en charge de vos frais de vaccination

 

Pour les personnes dont la santé est fragile, cette maladie peut entraîner des complications respiratoires graves pouvant nécessiter une hospitalisation.

 

Ainsi, si vous avez 65 ans et plus ou si vous êtes atteint de certaines maladies chroniques, vous avez reçu début octobre, par courrier à votre domicile, un bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe. Il est pris en charge à 100% par l’Assurance-Maladie.

Si vous n’avez pas reçu ce courrier : contactez-nous au 09 69 39 69 29 (appel non surtaxé) et tapez 1.

 

Pour les autres adhérents, sachez que la MGEFI inclut dans ses 3 couvertures santé Maitri Santé, Vita Santé 2 et Multi Santé 2,  un forfait prévention de150 euros/an qui permet de couvrir les frais de vaccins non pris en charge par la Sécurité sociale, et par conséquent celui contre la grippe.*

L’acte médical est payant chez un médecin ou un infirmier et est remboursé par l’Assurance maladie et la MGEFI. Il est gratuit dans un établissement public de santé.

 

D’autres gestes simples peuvent augmenter votre protection

 

Se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche en cas de toux, utiliser un mouchoir en papier à usage unique…autant de gestes complémentaires à la vaccination qui limitent la transmission du virus.

 

En savoir plus :

 

* Le forfait prévention peut également vous aider à couvrir les dépenses suivantes : contraceptifs (y compris l'achat de préservatifs), substituts nicotiniques, diététique, caryotype fœtal, amniocentèse, bilan acoustique du nouveau-né. Avant toute demande de prise en charge, vérifiez bien que vous n'avez pas déjà utilisé 100% de votre forfait.

 

Crédits photos - www.freepik.com