Votre carte de tiers payant 2020

25/11/2019

Votre carte de tiers payant 2020

Début décembre, vous allez recevoir par courrier votre nouvelle carte de tiers-payant 2020, accompagnée de votre certificat annuel de garanties MGEFI.

Votre carte de tiers payant 2020

Si les éléments portés sur ces documents ne correspondent pas à votre situation, vous pouvez nous le signaler via votre espace adhérent -> depuis la page d’accueil, cliquez sur  « Faire un nouvelle demande », puis « Je souhaite des informations sur mon dossier/mes garanties santé ».

Bon à savoir : vous pourrez aussi télécharger votre carte 2020 depuis la rubrique « Mon dossier » de votre espace adhérent et la retrouver directement sur votre smartphone, grâce à l’appli mobile MGEFI (disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play). Pour accéder à l’appli mobile, il faut d’abord créer un compte sur l’espace adhérent. Vos codes d’accès pour l’espace web et l’application sont les mêmes.

Pas encore de compte ? Créez-le en quelques clics !

Il vous suffit de vous munir de votre numéro d'adhérent (indiqué sur votre carte de tiers-payant mutualiste) et de compléter notre formulaire en ligne. C'est par ici !

 

Consultez les réponses aux questions fréquentes de nos adhérents.

A quoi me sert ma carte mutualiste ?

Votre carte vous évite l’avance des frais de santé chaque fois qu’une convention a été passée avec les professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires, cabinets de radiologie, auxiliaires médicaux), les établissements hospitaliers, les centres de soins ou encore les opticiens et audioprothésistes partenaires auxquels vous vous adresserez, à condition que ces derniers assurent déjà le tiers payant pour la part Sécurité sociale.

 

Pourquoi est-ce que je reçois 2 cartes de tiers-payant ?

La MGEFI vous adresse 2 exemplaires en cas de perte ou pour votre ayant droit qui souhaiterait avoir également la carte. Nous vous invitons par conséquent à conserver précieusement la deuxième carte.

 

Comment « décrypter » toutes les informations affichées sur ma carte ?

carte
  1. En scannant ce QR code, le professionnel de santé dispose de toutes les informations concernant votre contrat de santé.
  2. Il s’agit de l’opérateur de tiers payant de la MGEFI.
  3. Le numéro AMC atteste de l’inscription de la MGEFI dans l’annuaire inter-organismes d’Assurance Maladie Complémentaire (AMC). Le type de convention et le critère secondaire (CSR) sont des données qui servent à orienter correctement la demande de remboursement vers le système de gestion de l’adhérent.
  4. Code utilisé par le professionnel de santé pour déclencher directement la prise en charge du tiers payant auprès d’ALMERYS.
  5. Vos informations personnelles et celles de vos éventuels bénéficiaires.
  6. Les en-têtes de colonnes correspondent à la nature des prestations prises en charge (les légendes se trouvent au verso de la carte). Les pourcentages correspondent au taux de prise en charge Sécurité sociale + MGEFI
  7. Kalixia (anciennement Optistya) et Audistya sont les réseaux de soins de la MGEFI en matière d’optique et d’audition. Concrètement, ce sont des professionnels de santé qui respectent une charte qualité et proposent des tarifs encadrés.

 

Mon enfant, né en 2019 n’apparaît pas sur ma carte mutualiste 2020 : pourquoi ? Que faire ?

Tout changement intervenu ou communiqué après le 31 octobre n’a pu être pris en compte pour l’édition 2020 de la carte mutualiste. Pour recevoir une carte mise à jour, il convient de nous faire suivre votre demande de correction, en contactant un conseiller MGEFI. https://www.mgefi.fr/contact-adherent

 

Mon enfant à 25 ans, il a désormais sa propre couverture Sécurité sociale. Quel changement au niveau de la MGEFI ?

Cas 1 - Il souhaite conserver la même couverture santé que la vôtre ? Sa situation à la MGEFI reste dans ce cas inchangée. Il est maintenu ayant droit jusqu’au 31 décembre qui suit son 27ème anniversaire.

Cas 2 - Il souhaite une couverture santé différente de la vôtre ? Il doit pour cela compléter un bulletin d’adhésion pour devenir Membre Participant Associé et recevra sa propre carte de tiers-payant.

 

-> Vous avez des questions ? Consultez notre Foire aux Questions