Votre carte de tiers payant 2019 : vos questions ? Nos réponses !

18/12/2018

Votre carte de tiers payant 2019 : vos questions ? Nos réponses !

Vous avez récemment reçu par voie postale votre carte de tiers payant mutualiste pour l’année 2019. Des interrogations ? Consultez ici nos réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Votre carte de tiers payant 2019 : vos questions ? Nos réponses !

A quoi me sert ma carte de tiers payant ?

Votre carte vous évite l’avance des frais de santé chaque fois qu’une convention a été passée avec les professionnels de santé : pharmaciens, laboratoires, cabinets de radiologie, auxiliaires médicaux, établissements hospitaliers, centres de soins ou encore opticiens, audioprothésistes, chirurgiens-dentistes partenaires. Seule condition : que ces derniers assurent déjà le tiers payant pour la part Sécurité sociale.

Bon à savoir : le tiers-payant est devenu un droit pour les soins pris en charge au titre de la maternité, des affections longues durée (ALD), de la CMU-C et de l'ACS.

Pour toute autre situation, les professionnels de santé ne sont pas dans l'obligation d'appliquer le tiers payant.

Pour en savoir plus sur le tiers payant

 

J’ai reçu 2 cartes de tiers payant, pourquoi ?

La MGEFI vous a envoyé 2 cartes en cas de perte/vol ou pour votre ayant droit qui souhaiterait avoir également la carte. Conservez donc précieusement la 2e carte.

Bon à savoir : vous pouvez aussi désormais télécharger votre carte de tiers payant en ligne sur votre espace adhérent. Et grâce à l’appli mobile MGEFI, votre carte vous accompagne partout !

 

Les informations sur ma carte sont erronées ; que faire ?

Votre carte a été réalisée sur la base des éléments connus par nos services au 8 novembre 2018.

Contactez un conseiller MGEFI pour signaler toute modification à apporter et recevoir si besoin une nouvelle carte. Si vous nous avez déjà transmis une demande de mise à jour, vous recevrez votre  nouvelle carte dans les meilleurs délais.

 

Mon enfant, né en 2018 n’apparaît pas sur ma carte mutualiste 2019 : pourquoi ? Que faire ?

Tout changement intervenu ou communiqué après le 8 novembre 2018, n’a pu être pris en compte pour l’édition 2019 de la carte mutualiste. Pour recevoir une nouvelle carte, il convient de nous faire suivre votre demande de correction, en contactant un conseiller MGEFI via votre espace adhérent ou par téléphone.

 

Concrètement à quoi correspondent les informations sur ma carte mutualiste ?

Pour consulter la réponse cliquez ici.

 

-> Vous avez d’autres questions ? La Foire aux Questions de votre espace adhérent répond à vos questions sur vos remboursements, vos cotisations, vos prestations, vos démarche pratiques ou encore votre espace adhérent en ligne. Consulter la FAQ