Renouvellement de vos garanties en 2025

26/11/2024

Renouvellement de vos garanties en 2025

Votre nouvelle carte de tiers payant pour l’année 2025, accompagnée de votre certificat annuel de garanties seront disponibles en ligne sur votre espace adhérent la première semaine du mois de décembre. On vous explique tout dans cet article.

Couple consultant son ordinateur

Cette année, votre carte de tiers payant et votre certificat annuel de garanties 2025 seront disponibles directement en ligne sur votre espace adhérent la première semaine du mois de décembre.
 

Vous retrouverez votre certificat annuel de garanties 2025 depuis la page d’accueil, en cliquant sur « Mes documents », et un livret d'information à télécharger ici.
 

Et vous pourrez télécharger votre carte à tout moment depuis votre espace adhérent en cliquant sur « Ma carte de tiers payant » également depuis les accès rapides de la page d’accueil.

 

 

Nouveauté 2025 : vous pouvez aussi ajouter votre carte de tiers payant au « portefeuille » virtuel de votre téléphone mobile (application  Google Wallet ou Apple Wallet) et ainsi la présenter directement aux professionnels de santé. 

Comment faire ?

RDV dans la rubrique « Ma carte de tiers payant », cliquez sur le bouton « Télécharger ma carte sur mon mobile ». Votre carte de tiers payant sera alors disponible dans votre portefeuille virtuel.

 

 
  Important :
pour que nos services restent accessibles à tous, les adhérents ayant plus de 70 ans et / ou ceux qui n’ont pas encore         créé d’espace adhérent, recevront leur carte de tiers-payant et leur certificat annuel de garanties par voie postale, également début     décembre.
 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

A quoi servent ces documents ?

Votre certificat annuel de garanties atteste que vous êtes bien couvert en santé et / ou prévoyance, mentionne les caractéristiques de votre contrat, le montant et les modalités de paiement de votre cotisation pour l’année à venir.

Votre carte de tiers payant, renouvelée chaque année, indique que vous bénéficiez d’une complémentaire santé et qu’à ce titre, le tiers payant peut être appliqué.

Ainsi, vous n’avez pas à faire l’avance de frais pour la part couverte par la Mgéfi. Votre carte doit être présentée systématiquement au professionnel ou à l’établissement de santé.

Comment décrypter les informations affichées sur ma carte de tiers payant ?

Pour consulter la réponse cliquez ici.

Les informations sur mon certificat de garanties et / ou de ma carte 2025 ne sont pas à jour : comment les rectifier ?

Les données portées sur ces documents sont celles connues au 8 novembre 2024.

Si une modification est intervenue depuis cette date et que vous nous en avez informés, il n’est pas nécessaire de renouveler votre demande.

À défaut, nous vous invitons à nous signaler tout changement depuis votre espace adhérent.
> Mes demandes en ligne / Faire une nouvelle demande / Ma situation ou par voie postale à l’adresse suivante :

Mgéfi
6, rue Bouchardon
CS50070 - 75481 Paris cedex 10