Gestion de vos remboursements Sécu : ce qu'il faut retenir

25/04/2019

Gestion de vos remboursements Sécu : ce qu'il faut retenir

Agent de la fonction publique ? Depuis le 25 février 2019, vous dépendez de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du lieu de votre domicile pour la gestion de votre régime Sécurité sociale.

Gestion de vos remboursements Sécu : retour sur l’essentiel

L’essentiel à retenir :

  • Avez-vous bien pensé à mettre à jour votre carte vitale ? C’est en effet indispensable pour garantir la télé transmission des informations entre votre CPAM et la MGEFI pour obtenir rapidement le remboursement de vos frais de santé ;
  • Vos nouveaux contacts 

Attention : vous devez impérativement envoyer vos demandes Sécurité sociale à votre CPAM et non au siège de la MGEFI.

 

Schéma

* Pour contacter la CPAM de la Guadeloupe composez le  0 810 103 646 et pour la Martinique : le 0 820 222 555.

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En cas d’arrêt de travail

En cas d’arrêt maladie : aucun changement ! La CPAM ne vous versera pas d'indemnités journalières en raison de votre statut de fonctionnaire. Vous devez donc toujours transmettre votre arrêt de travail à votre service Ressources humaines, qui se chargera de transmettre les informations à la MGEFI en cas de demi-traitement.

 

Bon à savoir : en cas d’accident de travail, vous devez TOUJOURS le déclarer auprès de votre service RH pour obtenir une attestation à présenter aux professionnels de santé et ainsi éviter toute avance de vos frais de santé.

 

Retour sur vos questions les plus fréquentes

 

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-> Visionnez notre tuto vidéo : Comment me faire rembourser mes soins de santé ?