Applications mobiles

Applications mobiles

mgefi appli mobile

La MGEFI vous recommande...

Tabac Info Service

Tabac info serviceTabac Info Service propose de vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac grâce à son application pour smartphones. Celle-ci vous permettra de recevoir des conseils personnalisés de tabacologues pour faire passer vos envies de fumer et d’accéder à des espaces de questions/réponses et de témoignages ; vous pourrez aussi suivre les bénéfices de votre arrêt au quotidien et partager vos progrès avec vos proches suivant le même programme, pour plus de motivation ! Pour démarrer, téléchargez gratuitement l’application (disponible sur l’Apple Store et Google Play), puis lancez votre programme de coaching en répondant à un simple questionnaire !

 

"L'Appli qui sauve"

L'appli qui sauveEditeur : La Croix rouge

Assurer les gestes de premiers secours en cas d’urgence.

"L'Appli qui sauve" est une application mobile gratuite pour s’initier ou revoir ses connaissances sur les gestes de premiers secours et comprendre comment se préparer rapidement en cas de danger immédiat.

L’application propose des tests ludiques permettant de faire un bilan de vos connaissances, ainsi qu’une rubrique pour vous préparer à faire face à des incidents et aux autres situations d’urgence (accident vasculaire cérébral, brûlure, crise d’asthme etc.).

Des vidéos sont également disponibles pour vous expliquer de façon  plus claire et intuitive les gestes à appliquer en cas d’urgences médicales.

L’appli qui sauve est disponible gratuitement en téléchargement depuis l'App Store ou Google Play.

Brosse-toi les dents avec Ben le koala

Ben le KoalaCréée pour les enfants de 3 à 5 ans, cette application a été conçue pour leur apprendre de façon ludique les gestes d’hygiène bucco-dentaire du quotidien, en compagnie des personnages Ben le Koala ou Sam le chat. La présence d’un chronomètre permet à l'enfant de respecter le temps nécessaire au brossage. Cela lui permet de patienter en musique. Il sait exactement quand l'activité commence et quand elle se termine. Ce qui est rassurant pour lui. L'outil est ludique et motive l'enfant à se brosser les dents tous les jours.

Cette Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play, est labellisée Medappcare.

30 Jours Fitness Challenge

30 jours fitness challengeCette appli conçue par un coach professionnel de fitness, propose chaque jour un petit défi sportif avec des exercices qui peuvent se réaliser à la maison.

Cette application convient aux sportifs débutants car chaque exercice est accompagné d’instructions détaillées et de guides vidéos. En intégrant complètement les règles d’un entrainement, le programme s’intensifie étape par étape, permettant ainsi de rester motivé(e) pour s’entraîner quotidiennement.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

Mon coach Ortho

Mon coach orthoL’appli dédiée à l'orthodontie 

Un traitement orthodontique dure plusieurs années et nécessite une implication continue de l’enfant pour obtenir des résultats durables. L’application mobile Mon Coach Ortho, développée par le Groupe VYV avec les experts de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire), propose des conseils de prévention tout en permettant aux parents de suivre l’avancée du traitement orthodontique de leurs enfants.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

 

Pill'oops

PilloopsUne Appli du planning familial pour ne plus oublier sa pilule !

Prendre la pilule est un geste courant pour des milliers de femmes qui ont fait le choix de cette méthode de contraception. Pratique et ludique, Pill' oops permet aux femmes sous pilule de suivre leur contraception en toute simplicité :

  • rappels des prises quotidiennes,
  • suivi du cycle,
  • renouvellement de plaquettes tout en bénéficiant de conseils personnalisés.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

Yuka

YukaL'Appli qui scanne vos aliments !

Yuka est une application qui vous aide à évaluer la qualité de vos achats alimentaires. Grâce à l’appareil photo de votre smartphone, l’application scanne le code-barres et vous délivre toutes les informations nécessaires pour évaluer la qualité du produit acheté.

L’application “décortique les étiquettes” et vous indique en pourcentage si le produit est excellent, bon, médiocre ou mauvais pour votre santé. 

Chaque aliment est évalué en fonction de 3 critères : qualité nutritionnelle, présence ou non d’additifs et dimension biologique du produit.

Si l’article que vous avez scanné est mal noté par Yuka, l’application vous propose un produit similaire meilleur pour votre santé. Yuka vous accompagne aussi dans l’évolution de vos habitudes alimentaires en vous proposant sur le site un programme adapté.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

 

QuelCosmetic

QuelcosmeticUne Appli qui traque les substances à risque !

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a lancé QuelCosmetic, une application gratuite qui permet de faire la chasse aux perturbateurs endocriniens, allergènes et autres substances irritantes contenus dans de nombreux produits d’hygiène ou de beauté.

Grâce à celle-ci, il suffit de scanner le code-barres d’un produit (dentifrice, déodorant, shampooing, etc.) ou de faire une recherche en en tapant le nom pour être immédiatement informé de la présence de composés dangereux pour la santé, selon que l’on est une femme enceinte, un bébé, un enfant, un adolescent ou un adulte.

Parmi déjà plus de 6 000 cosmétiques recensés dans la base de données, près de la moitié (46 %) recèle des ingrédients indésirables, mais, bonne nouvelle, QuelCosmetic propose une liste alternative de produits sans substances nocives.

Cette appli étant participative, les consommateurs sont aussi invités à enrichir la base de données.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

Cancer du sein et du poumon

Cancer du sein et Cancer du poumonUn réseau social pour les malades et leurs proches !

C'est pour rompre l’isolement que l’association “Patients en réseau” a créé Monreseau-cancerdusein.com et Monreseau-cancerdupoumon.com

Ces deux portails permettent aux patients touchés par la maladie ainsi qu’à leurs proches de partager leurs expériences et de se soutenir mutuellement. Outre les forums de discussion, ils diffusent des informations fiables sur la maladie, les traitements, mais aussi sur l’alimentation ou l’hygiène de vie.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play

 

Météo pollen

Meteo PollenUne Appli qui facilite la vie des personnes allergiques ! 

Conçue par une start-up toulousaine en partenariat avec le Centre européen de météorologie, l’application Météo Pollen permet de connaître en temps réel les concentrations de pollen, de graminées, de bouleau et d’olivier dans l’air, et cela ville par ville.

Elle indique également les niveaux de polluants atmosphériques, la force du vent, la température extérieure et l’indice UV. Ses utilisateurs y trouveront enfin des conseils utiles pour limiter les symptômes allergiques en cas de pic de pollen, par exemple éviter de faire sécher son linge à l’extérieur ou se rincer les cheveux lorsque l’on rentre chez soi.

Application gratuite disponible sur l’App Store et Google Play