Halte à la grippe saisonnière !

18/10/2019

Halte à la grippe saisonnière !

Chaque année, des millions de personnes sont touchées. Tout le monde est concerné et peut attraper la grippe saisonnière. Ne la laissez pas vous gâcher l’hiver, faites-vous vacciner pour vous protéger, vous et vos proches.

prévention grippe vaccination

La vaccination aide à combattre le virus, limite les risques de complication et réduit la possibilité de transmettre le virus à vos proches.

Les effets indésirables du vaccin sont sans gravité : petite fièvre ou douleur légère au point d’injection.

-> Pourquoi se faire vacciner ? RDV sur vaccination-info-service.fr pour en savoir plus.

La prise en charge de vos frais de vaccination

Pour les personnes dont la santé est fragile, cette maladie peut entraîner des complications respiratoires graves pouvant nécessiter une hospitalisation.

Ainsi, si vous avez 65 ans et plus ou si vous êtes atteint de certaines maladies chroniques, vous avez normalement reçu début octobre, par courrier à votre domicile, un bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe.

Si vous n’avez pas reçu ce courrier : contactez votre CPAM au 3646.

Bon à savoir : ce vaccin est pris en charge à 100% par l’Assurance-Maladie.

Quant à l’acte médical, il est payant chez un médecin ou un infirmier mais est remboursé par l’Assurance maladie et la MGEFI. Il est gratuit dans un établissement public de santé.

Les + MGEFI

  • Faites-vous vacciner sur votre lieu de travail grâce à la MGEFI et à son partenaire MFP Services : du 15/10 au 20/12, ce sont 25 rendez-vous Vaccination qui sont proposés à nos adhérents sur différents sites administratifs. -> Retrouvez toutes les dates sur l’agenda prévention.
  • Vous avez une question ou besoin d’un avis médical ? N’attendez plus, contactez un médecin en ligne immédiatement grâce à notre service de téléconsultation médicale.

-> Accéder au service