Voyager avec des lentilles de contact : le guide du globe trotter

24/07/2018

Voyager avec des lentilles de contact : le guide du globe trotter

Quand vous partez en vacances, surtout sur les longs voyages, vos lentilles de contact peuvent être la dernière chose à laquelle vous pensez. Et pourtant, une mauvaise préparation peut ruiner votre voyage… et votre vue ! Voici quelques conseils pour assurer vos arrières cet été et profiter pleinement de vos vacances.

Voyager avec des lentilles de contact : le guide du globe trotter

Lentilles journalières

Ne serait-ce que pour la durée de votre voyage, il peut être malin d’opter pour des lentilles journalières.

En effet, ces dernières ne nécessitent pas d’entretien et vous pouvez simplement les jeter à la fin de la journée.

Une bonne astuce pour ne pas avoir à transporter étuis et divers produits d’entretien avec vous !

Cependant, n’oubliez pas de demander conseil à votre opticien qui vous aidera à trouver le modèle adéquat.

Toujours avoir des gouttes et du produit d’entretien

Les climats secs, la plage ou même l’air conditionné trop puissant sont des facteurs d’irritation pour les yeux. Quand on voyage et que l’on porte des lentilles de contact, la moindre irritation ou sécheresse oculaire peut devenir un handicap… et gâcher vos vacances.

Les gouttes pour les yeux sont vendues sous différents formats, ce qui vous permet de les emporter partout avec vous et de soulager vos yeux… en un clin d’oeil !

 

Protéger ses yeux du soleil

On le sait bien, une surexposition de vos yeux au soleil est dangereuse. Même si certaines lentilles sont constituées d’une protection UV, elles protègent plus efficacement vos yeux lorsqu’elles sont utilisées en complément de lunettes de soleil. Il est donc conseillé de vous munir d’une bonne paire de solaires pour accompagner vos lentilles de contact et protéger vos yeux avec efficacité.

 

Boire beaucoup

En voyage, il est facile d’être déshydraté. Surtout s’il fait trop chaud ! Quand votre corps manque d’eau, vos yeux perdent de leur pouvoir hydratant. Cette sécheresse oculaire rend alors le port des lentilles très désagréable.

Veillez donc à correctement vous hydrater et à constamment avoir une gourde ou une bouteille d’eau en votre possession. Rappelez-vous : avoir soif, c’est déjà être déshydraté !

 

Emporter un pack voyageur

Pratiques et peu encombrants, les packs voyageur sont constitués de petites bouteilles et flacons qui vous permettent d’emmener avec vous tous les produits dont vous avez besoin pour vos lentilles. Ces packs sont passe-partout et sont également autorisés en cabine dans les avions (car - de 100ml).

Un bon moyen d’avoir à portée de main étuis, gouttes, et produits d’entretien !

 

ACHETEZ VOS LENTILLES EN LIGNE ET SANS AVANCE DE FRAIS !

 

Grâce à notre partenariat avec Vision Direct, commandez vos lentilles en ligne au meilleur prix et bénéficiez du tiers-payant instantané !

Vision Direct est le premier fournisseur de lentilles de contact en Europe, via son site de vente en ligne (lentilles, produits d’entretien et gouttes) représentant les meilleures marques du marché.

 

En savoir plus, rendez-vous ici

vision direct e-optistya