Vacances au soleil, à la montagne, à l’étranger : nos conseils aux voyageurs

17/01/2020

Vacances au soleil, à la montagne, à l’étranger : nos conseils aux voyageurs

Pour certains, les vacances d’hiver se passeront traditionnellement à la montagne en France ou en Europe, pour d’autres ce sera destination soleil à l’étranger pour fuir la grisaille hivernale !

Vacances au soleil, à la montagne, à l’étranger : nos conseils aux voyageurs

QUELQUES CONSEILS PRATIQUES ET SANTE POUR BIEN PREPARER VOS ECHAPPEES BELLES

  • En cas de vacances en Europe ou en Suisse, procurez-vous la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) au moins 15 jours avant votre départ pour attester de vos droits à l'Assurance maladie et bénéficier d'une prise en charge sur place de vos soins médicaux, (selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour). Demandez votre CEAM via votre espace personnel sur ameli.fr. C’est gratuit, simple et rapide.

-> Plus d’informations sur ameli.fr ! 

 

  • En cas de voyage à l’étranger, faites-vous vacciner avant le départ en prévention des risques sanitaires : renseignez-vous sur les vaccins conseillés dans le pays de votre destination sur Vaccination Info Service ou sur Diplomatie Gouvernement.

 

Bon à savoir : le Forfait Prévention de la MGEFI de 150€/an prévu dans votre garantie santé rembourse les vaccins prescrits non pris en charge par la Sécurité sociale. 

-> Lire notre fiche conseil Vaccination.

 

  • Préparez votre trousse à pharmacie pour partir en voyage

Vous allez partir en voyage prochainement, et vous vous demandez quels médicaments, documents médicaux et matériel de soins vous devez emporter ? 

-> Voici quelques conseils pour ne rien oublier, en fonction de votre destination et de votre état de santé

 

  • Et souscrivez à l’assurance MGEFI Pass’Voyage. Carte bancaire, complémentaire santé ou assurance habitation ne couvrent pas tout. Votre mutuelle vous propose une protection complémentaire avec son assurance voyage.

 

Adhésion 100% web ou renseignement par téléphone. A partir de 25 € par personne.

La solution MGEFI Pass’voyage offre de nombreuses garanties pour se protéger lors d’un voyage en France ou à l’étranger.

 

2 niveaux de couverture en fonction de vos besoins :

  • Pass’voyage Essentiel : un niveau de couverture essentiel en cas d’accident ou de maladie lors d’un voyage en France ou à l’étranger (rapatriement sanitaire, avance et prise en charge des frais médicaux, prolongation de séjour pour raison médicale, assistance en cas de décès, frais de justice et de caution à l’étranger…).
  • Pass’voyage Extension : un niveau de couverture optimal qui comprend les garanties de l’offre Pass’Voyage Essentiel couplées à des garanties d’assurance (annulation, retard d’avion ou de train, assurance bagage, individuelle accident, responsabilité civile à l’étranger…).

 

Plus d'informations :

assurance voyage mgefi