La mort, si on en parlait ?

22/10/2019

La mort, si on en parlait ?

Il s’agit encore d’un sujet tabou dans notre société. Pourtant, anticiper « l'après » grâce au savoir-faire de professionnels, c'est l’assurance d’être accompagné avant pour garantir à ses proches un soutien pendant cette épreuve difficile.

prévoyance décès obsèques MGEFI

De 3 500 à 7 000 euros, c’est ce que coûte en moyenne, aujourd’hui, l’organisation et le financement des obsèques en France.

Un tarif variable qui dépend de plusieurs critères : la qualité du cercueil, le coût de la concession, de l’inhumation ou de la crémation, le choix des soins de conservation et de présentation du corps, l’option du salon privatif et du séjour en chambre funéraire…

Pour éviter que ces frais ne reposent intégralement sur la famille, nombreux sont ceux qui, à partir d’un certain âge, choisissent de souscrire un contrat de prévoyance obsèques (environ 4,5 millions de Français sont aujourd’hui couverts).

prévoyance obsèques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anticiper aujourd’hui pour soulager vos proches demain

Faire appel à des professionnels, c'est faire le choix d’être accompagné au mieux pour garantir à ses proches un soutien pendant cette épreuve difficile. C’est aussi prévoir une aide financière pour sa famille, grâce à la provision d’un capital pour couvrir les frais d’obsèques.

-> Le contrat Plurio Solutions Obsèques proposé par la MGEFI vous permet d'accéder à des services précieux :

  • Aide à la préparation de vos obsèques (recueil des volontés essentielles)
  • Pour vos proches : accompagnement psychologique et orientation pour effectuer les démarches administratives et juridiques, le moment venu.

En savoir plus sur les bénéfices du contrat Plurio Solutions Obsèques.

 

-> Lorsqu’elles sont confrontées à un deuil, les familles ont besoin d’un accompagnement continu avec un accueil chaleureux, une écoute bienveillante, de la pédagogie et de la transparence. C’est ce que propose La Maison des Obsèques, par son approche mutualiste, pour les aider à faire face. Ses 150 agences funéraires et leurs équipes sont rigoureusement sélectionnées pour la qualité de leur accompagnement auprès des familles. Leur engagement repose sur les valeurs mutualistes, fondatrices du réseau : proximité, transparence, humanité, engagement.

 

Le 1er réseau funéraire fondé par des mutuelles à découvrir en vidéo

[Evénement] « La mort, si on en parlait ? »

Venez vivre une expérience inédite et bienveillante pour libérer la parole et venez re-questionner la mort au XXIème siècle. Un événement, gratuit et ouvert à tous, co-organisé par Le Groupe VYV et ses mutuelles avec la Maison des Obsèques.

Au programme :

  • Des conférences avec trois spécialistes : Boris Cyrulnik, Christophe Fauré et Stéphane Allix
  • Des tables rondes sur « Mourir à l’ère du numérique » et « Rites et Croyances au 21è siècle »
  • Des projections débat autour du film « Et je choisie de vivre »
  • Des ateliers expérimentaux

Plus d’info par ici.