Agents publics : une protection sociale pas comme les autres

24/02/2020

Agents publics : une protection sociale pas comme les autres

En tant que fonctionnaire, vous bénéficiez d’un régime de protection sociale bien spécifique. Contribution de l’Etat employeur, rémunération, maintien de salaire en cas d’arrêt maladie… Les différences entre le secteur privé et public ne sont plus à démontrer. 

protection sociale

C’est pourquoi la Mutualité Fonction Publique et les Fédérations syndicales de la Fonction publique, ne cessent de dénoncer cette iniquité de traitement pour l’accès à la complémentaire santé et milite contre la régression de la couverture sociale des fonctionnaires. Et ce, à travers des opérations de mobilisation nationale, à l’instar de la campagne “ Agents publics, notre protection sociale est-elle menacée ?.

Quelles réponses pour compenser les inégalités ?

Selon l’Observatoire des fragilités mené par la MFP,  les mutuelles de fonctionnaires bénéficient d’une image positive (68%) et d’une confiance élevée (69%) “pour agir dans le bon sens en matière de protection sociale complémentaire”.

Mutuelle affinitaire, la MGEFI vous connaît bien et vous propose des solutions adaptées pour vous couvrir à la fois en santé et en prévoyance : garanties invalidité, dépendance, décès et maintien de salaire en cas d’arrêt de travail.

Pour en savoir plus : Vous êtes agent en activité

Vous êtes retraité de la fonction publique

Maintenez vos primes en cas d’arrêt de travail

Vous êtes agent de la fonction publique ? En cas d’arrêt de travail, vous pouvez assurer la totalité de vos revenus  (traitement indiciaire + primes) grâce à la garantie INDEMUO, maintien des primes.

C’est le complément indispensable de votre garantie maintien de salaire (IPTS*) déjà incluse dans votre couverture santé.

 

Les + de la garantie INDEMUO

 

  • Indispensable : INDEMUO couvre tous les types d’arrêt maladie (ordinaire, longue maladie ou longue durée)

  • Simple : Pas de questionnaire médical

  • Flexible : Possibilité de modifier annuellement à la hausse ou à la baisse votre niveau de garantie

  • Juste : Une cotisation calculée en fonction de votre TIB, de votre âge et sans tenir compte de votre état de santé.

Faites votre demande de devis

 

-> En savoir plus sur INDEMUO

 

* Indemnités pour perte de traitement et salaire