A la retraite, la MGEFI continue de vous protéger

28/01/2019

A la retraite, la MGEFI continue de vous protéger

Dans le cadre de son référencement par les Ministères économiques et financiers, la MGEFI a vocation à protéger les agents de la Fonction publique en activité et à la retraite.

A la retraite, la MGEFI continue de vous protéger

Vous continuez ainsi à être couvert en santé comme en prévoyance par votre mutuelle, une fois votre vie active achevée.

 

Les points clés de votre protection MGEFI

 

  • Une cotisation qui n'évolue plus avec l'âge

 

Parce que la santé ne doit pas constituer un luxe, la MGEFI n’augmente pas le montant de la cotisation de ses adhérents retraités. Les modalités de calcul restent inchangées.

Le taux de la part proportionnelle diminue dès le passage à la retraite et à compter de 70 ans, la cotisation tarifaire liée à l'âge est plafonnée. De même que la cotisation de votre garantie santé, celle de votre couverture prévoyance incluse (Prémuo M0 22) est calculée sur la base de votre dernier traitement indiciaire brut (TIB). Concrètement, cela signifie qu'elle n'évolue pas en fonction de votre âge ou de votre risque.

 

  • Retraite, dépendance... une protection globale qui vous suit dans votre nouvelle vie

 

Le contrat de prévoyance Prémuo M0 22 est adapté à toutes les étapes de votre vie. Vous conservez ainsi vos garanties dépendance et rente viagère enfant handicapé sans condition d’âge ou de revenus, quelle que soit votre formule santé. Prévues durant votre période d’activité, les garanties décès et invalidité cessent durant l’année de départ à la retraite. Vous pouvez également renforcer votre couverture prévoyance avec des garanties adaptées en fonction de vos besoins (obsèques...).

En savoir plus

 

  • Une assistance à l’épreuve de la vie

 

Y compris à la retraite, vous pouvez compter sur des services d’assistance complets, parmi les plus couvrants du marché. Problèmes de santé imprévus nécessitant une hospitalisation de plus de deux jours ou menant à une immobilisation au domicile de plus de cinq jours ? Hospitalisation programmée ? Vous bénéficiez d’un service d’assistance disponible 24 heures/24. La MGEFI prend en charge une partie des frais de déplacement d’un proche venu vous prêter main-forte ou encore l’intervention d’une aide ménagère. Et en plus, ce service inclut un accompagnement d’aide aux aidants. À noter par ailleurs que vous conservez l’accompagnement proposé par les mutuelles d’action sociale*.

 

* Masfip, Mutuelle des douanes, Mutuelle de l’INSEE.