Votre voix compte !

19/03/2021

Votre voix compte !

Le mandat de vos délégués prend fin cette année. En tant qu’adhérent, vous êtes appelé à voter pour élire les délégués qui vous représenteront pour les trois années à venir. Une élection à ne pas négliger, car ceux que vous désignerez seront les garants et défenseurs de vos intérêts.

élections

Exercer son droit de vote, c’est également un acte citoyen : vous participez à la vie démocratique de votre mutuelle.

Il faut rappeler que la Mgéfi est un organisme mutualiste à but non lucratif qui ne rémunère donc pas d’actionnaires. Elle repose sur le principe de solidarité entre adhérents, qui élisent les membres du Conseil d’administration (CA) par l’intermédiaire de leurs délégués.

 

Les délégués, la voix des adhérents

Le rôle d’un délégué est de porter les valeurs de solidarité et d’entraide, fondatrices de la Mgéfi. Acteurs de la vie démocratique mutualiste, les délégués sont un véritable trait

d’union entre le Conseil d’administration de la Mgéfi et ses adhérents.
 

Ils déterminent les grandes orientations de la Mutuelle, participent aux débats et travaux de l’Assemblée générale annuelle, élisent les membres du CA et se prononcent sur les modifications des statuts, les activités exercées et les projets de développement. Les délégués déterminent également les montants et les taux de cotisation ainsi que les prestations offertes par les contrats.

Les délégués rapportent vos besoins et vos attentes et formulent des propositions en vue d’améliorer votre quotidien au sein de la Mgéfi.

Participez à l’aventure mutualiste, votez !
 

Comment voter ?

Tous les adhérents (membres participants directs ou associés) et les membres honoraires de la Mgéfi peuvent élire leurs délégués.

Cette année, afin de vous faciliter le vote, un système hybride a été mis en place :
 

Le vote électronique, la solution la plus simple :

En quelques clics, sans sortir de chez vous, votez pour vos délégués. Un moyen simple, rapide, efficace et sûr de participer à la vie démocratique de la mutuelle.

  • 31 mars 2021 : Envoi d’un emailing à tous les adhérents dont la Mgéfi dispose de l’adresse mail 
  • 31 mars 2021 : Ouverture du vote électronique
  • 6 avril 2021 : Clôture du vote électronique
     

Le vote par correspondance

Le 16 avril 2021, tous les adhérents qui n’auront pas été destinataires de l'emailing ou qui n’auraient pas pu voter par voie électronique recevront le matériel de vote.

Là encore les adhérents pourront voter par voie électronique, ou bien par correspondance.

vote en ligne