Ecouter Voir : la nouvelle enseigne mutualiste

19/02/2020

Ecouter Voir : la nouvelle enseigne mutualiste

“Les Opticiens Mutualistes” et “Audition Mutualiste” ne font plus qu’un ! Et c’est sous le nom d’“Écouter Voir”, que les deux enseignes ont fusionné pour vous offrir un meilleur service. L’occasion de moderniser leur concept et de réaffirmer leurs convictions mutualistes.

écouter voir

 

“Écouter Voir” ou les atouts mutualistes

 

Simple et explicite, “Écouter Voir” est une marque qui revendique pleinement son attachement au mutualisme, avec des valeurs centrées sur l’humain, le conseil et l’accompagnement de chacun.

 

Collaboratif, transparent, responsable et solidaire, l’enseigne s’engage au quotidien pour vous garantir la qualité de votre vision et de votre audition.

Toujours 1 200 centres à votre service

La vocation du réseau “Écouter Voir” n’a pas changé : elle vous propose toujours une double expertise, en optique et en aide auditive, qui répond du mieux possible à tous vos besoins.  Sa priorité reste plus que jamais l’accès aux soins pour tous, en prenant le temps nécessaire pour vous conseiller et en vous proposant des devis détaillés d’équipements aux meilleurs rapports qualité/prix. Le tout en vous assurant une totale transparence sur les offres, les tarifs, les conditions de garanties et de services. Pour résumer : le nom change, les valeurs restent.

 

Bon à savoir : Les magasins de l'enseigne Ecouter Voir sont membres de votre réseau Kalixia.

-> Plus d’informations sur ecoutervoir.fr

 

3 questions à Arthur Havis, Directeur Général de Visaudio et Daniela Dalla Valle, Directrice Générale Déléguée réseau Écouter Voir.

 

Comment le réseau Écouter Voir aborde-t-il le 100 % Santé ?

Notre réseau propose dans ses magasins une offre qui répond au mode de vie et aux envies de nos clients, ainsi que la qualité à un prix accessible. À l’aide d’un tableau, ils découvrent les bénéfices et les caractéristiques de nos verres et nous leur expliquons les atouts de chaque solution. Cette démarche inclut, bien sûr, les verres du Panier A.

 

Avec cette réforme, comment l’enseigne se démarque-t-elle de ses concurrents ?

Nos professionnels incarnent les valeurs de transparence, de collaboration, de solidarité et de responsabilité. Nous les mettons en œuvre au quotidien grâce à notre parcours d’accompagnement et aux offres que nous proposons à nos clients.

 

Quels sont les principaux avantages à se rendre dans une enseigne mutualiste ?

Nous proposons le meilleur rapport qualité/ prix du marché, en optique et en audition avec un prix moyen inférieur de 10 % par rapport au marché. En plus d’un accueil personnalisé et d’une prise en charge adaptée, nous offrons aussi des garanties élargies. À titre d’exemple, la garantie perte, casse et panne s’applique à toutes nos aides auditives, même celles de la classe 1.

En optique, nous avons développé des offres sur-mesure, « Les Bien Vues », qui correspondent à tous les besoins. Notre application Mon Coach Optique aide les nouveaux porteurs de verres progressifs à s’adapter à leur équipement.

Enfin, en tant qu’enseigne de l’économie sociale et solidaire, nous proposons les lunettes JUSTE qui sont Origine France Garantie et éco responsables. Cette gamme exclusive, disponible depuis 2019 dans nos 750 magasins, nous permet de participer à la préservation de notre environnement.