Célébrer le vivre ensemble en musique

14/02/2019

Célébrer le vivre ensemble en musique

Populaire et militant, VYV Les Solidarités est un tout nouveau festival de musique qui porte haut les valeurs de la solidarité. Cet événement, créé par le Groupe VYV a aussi pour objectif de fédérer autour d’actions solidaires. 1ère édition les 8 et 9 juin 2019 à Dijon. Découvrez la programmation…

Célébrer le vivre ensemble en musique

La solidarité en musique

La programmation de cette 1ère édition allie la variété française avec Charlotte Gainsbourg, HF Thiéfaine, Lou Doillon, Gaëtan Roussel, le rock international avec Dropkick Murphys, l’électro avec Mr. Oizo, et associe des artistes en vogue comme Bigflo & Oli, Orelsan, l’artiste local Johnny Mafia, et l’artiste international Nino De Elche.

La suite de la programmation sera communiquée fin mars.Vyv les solidarités a misé sur une programmation tous publics pour les aficionados comme pour les néophytes à des tarifs abordables pour pouvoir venir en famille, entre amis avec une offre de lancement à partir de 26€ (early bird), des tarifs

réduits et la gratuité pour les plus jeunes.

Pour en savoir plus et vous inscrire, c’est par ici.

 

Un festival régional, solidaire et accessible à tous

Au-delà de la musique, le festival a pour but de rassembler et de fédérer autour d’actions solidaires. Plusieurs univers vont être créés, tout d’abord la « friche urbaine », espace de découverte musicale et culture urbaine, le « terrain des mômes », lieu d’animation et de sensibilisation pour les plus jeunes, et enfin le « chapiteau des idées » avec des débats et des interventions.

En posant ses valises dans le Parc de La Combe à la Serpent à Dijon, VYV Les Solidarités s’engage aussi à mobiliser, travailler et vivre au rythme du marché régional. Mobilisation des acteurs associations et culturels, présence sur le festival de restaurateurs locaux, sollicitation des compétences artistiques et techniques…

Vyv les solidarités c’est aussi un accès au site simplifié pour les moins mobiles en travaillant avec les transporteurs locaux et régionaux.

L’accent sera mis sur l’éco-responsabilité de l’événement en encourageant les festivaliers à venir en transport en commun, à réduire leur production de déchets sur le site et à agir plus largement pour le respect de leur environnement.

 

Venez célébrer la solidarité avec nous !

RDV Les 8 et 9 juin 2019 - Parc de La Combe à la Serpent à Dijon

Pour en savoir plus et vous inscrire, c’est par ici.