Attention aux démarchages frauduleux par téléphone !

13/11/2017

Attention aux démarchages frauduleux par téléphone !

Nous vous mettons en garde sur des informations mensongères transmises sur la MGEFI par d'autres opérateurs, assureurs ou courtiers d'assurance dans le cadre de leur démarchage commercial par téléphone.

démarchages frauduleux

Soyez vigilants ! Attention à ne pas accorder trop rapidement de crédit à leur discours, notamment sur nos prestations santé (hospitalisation, optique, dentaire, consultations médicales, etc.).

 

En cas de doute, n'hésitez pas nous contacter pour nous remonter toute question / information utile.

 

Nous vous invitons aussi à consulter les informations sur notre offre santé / prévoyance sur notre site web.

Nous vous rappelons également que la MGEFI est le seul organisme en complémentaire santé et prévoyance référencé par les ministères économiques et financiers.

 

Vous êtes aussi un certain nombre à nous avoir signalé l'utilisation de l'identité MGEFI à des fins commerciales.

 

Aussi, nous vous confirmons que la MGEFI n'a mandaté aucune entreprise pour opérer du démarchage par téléphone.

 

Si un conseiller mutualiste MGEFI est amené à vous contacter, 2 éléments vous permettent de vous assurer de son identité :

  • le numéro d'appel qui s'affiche sur votre téléphone, doit être le numéro de la MGEFI, qui figure sur votre carte mutualiste : 09 69 39 69 29 ou 09 69 39 03 69 (Réunion) ou 09 69 39 03 29 (Antilles / Guyane).
  • le conseiller mutualiste doit décliner son identité.


IMPORTANT : en aucun cas vos coordonnées bancaires ne vous seront demandées par téléphone !

 

Si vous êtes victime de démarchage abusif par téléphone, cliquez ici et n'hésitez pas à faire remonter à la MGEFI toute information utile.

 

Bon à savoir : vous pouvez mettre fin aux démarchages téléphoniques, sur fixe ou mobile, en vous inscrivant sur le service en ligne gratuit Bloctel.