A la découverte du Cécifoot

18/12/2019

A la découverte du Cécifoot

C'est signé ! La MGEFI et la section Cécifoot du RC Lens viennent de renouveler leur partenariat pour une nouvelle année ! La MGEFI est fière de soutenir le Cécifoot, qui offre aux athlètes déficients visuels la possibilité de pratiquer le foot dans des conditions adaptées à leur handicap. Une belle discipline solidaire qui oeuvre pour l'intégration par le sport.

partenaire mgefi

C’est quoi le cécifoot ?

Discipline officielle, le cécifoot s'impose peu à peu en France. Ses pratiquants, aveugles ou malvoyants, sont avant tout des footballeurs. Le cécifoot, appelé aussi football à cinq déficients visuels ou football à cinq DV, est un handisport pratiqué par des athlètes déficients visuels.

Le cécifoot s'inspire du football. Il suit les règles de la FIFA, avec des aménagements pour tenir compte du handicap des joueurs.

 

-> Pour en savoir plus visitez la page Facebook du RC Lens.

 

Flashback : la team cécifoot du RC Lens à l’AG MGEFI 2019

 

cécifoot mgefiLors de l’Assemblée générale des adhérents 2019 à Beaune, l’équipe Cécifoot a fait une visite surprise aux délégués et représentants de la MGEFI, le temps d’un match de démonstration. Un beau moment convivial et enrichissant !

 

-> Santé, recherche & handicap, sport de haut niveau...Découvrez tous les partenaires MGEFI ici.