Un nouveau MOI(s) sans tabac !

22/10/2019

Un nouveau MOI(s) sans tabac !

Fumeurs, préparez-vous à relever le défi ! 30 jours sans tabac pour arrêter de fumer durablement. La campagne #moisanstabac est de retour pour une 4e édition : Top départ le 1er novembre !

prévention addictions MGEFI tabac

En novembre, on arrête ensemble

Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement, lancez-vous dans l’aventure Moi(s) sans tabac édition 2019 !

C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois, avec le soutien de leurs proches et de toute une communauté !

Dans les « starting blocks » 

Anticipez, préparez-vous dès maintenant :

    • Bénéficiez d’un coaching et du soutien de la communauté Moi(s) sans tabac : mettez toutes les chances de votre côté grâce aux conseils des tabacologues du 39 89*, à l'appli e-coaching et à la communauté Facebook. Vous pourrez aussi bénéficier d’un accompagnement par mail pour vous préparer et vous aider tout au long du mois.

     

    • Téléchargez la valise du participant :
      • Le livret « Je me prépare »
      • L’agenda 30 jours pour arrêter de fumer
      • La carte « Le stress ne passera pas par moi »
      • La roue « Je calcule mes économies ».

     

    • Et Choisissez votre stratégie ! Plusieurs moyens vous aideront à arrêter et à tenir sur le long terme. A vous de choisir celles qui seront les plus adaptées à votre rapport au tabac et à votre façon de vivre.
 Les traitements adaptés à votre niveau de dépendance et le recours à un accompagnement sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité. Elles doublent vos chances de réussite à un an.

    -> Faites le point

    -> Bande annonce de votre moi(s) sans tabac

    Le coup de pouce de la MGEFI

    • Bon à savoir : dans son forfait prévention (150€/an) inclus dans ses couvertures Maitri Santé, Vita Santé 2 et Multi Santé 2, la MGEFI peut notamment vous rembourser vos achats de substituts nicotiniques pour vous aider à arrêter de fumer.** Les substituts nicotiniques (patchs, comprimés, gommes à mâcher ou inhalateurs) aident efficacement à lutter contre la dépendance physique à la nicotine lors de l’arrêt du tabac.

    En savoir plus sur notre forfait prévention

     

    • Cap prévention addictions 

    En 2019, la MGEFI et les Ministères économiques et financiers, pour leurs actions de prévention communes, s’attaquent au sujet des addictions, véritable enjeu de santé publique. Depuis le début de l’année, vous avez accès à des conseils et infos sur le sujet et vous pouvez participer à des événements organisés près de chez vous.

    Plus d’infos sur votre espace adhérent.

    *service gratuit + coût de l'appel, du lundi au samedi de 8h à 20h

    ** Cette prise en charge s'ajoute au remboursement sécurité sociale existant. Prestations servies selon les dispositions fixées par les règlements mutualistes