Fiche conseil - Les règles de remboursement pour l'optique

Les règles de remboursement pour l'optique

Les remboursements de l’Assurance Maladie pour les équipements optiques (verres et monture) sont largement inférieurs aux prix réels.

 

En optique, les contrats responsables (Décret n° 2014-1374 du 18/11/2014) limitent la fréquence d’équipement à 1 équipement (2 verres + 1 monture) tous les 2 ans pour un adulte (sauf si évolution de la vue) et 1 par an pour un enfant de moins de 18 ans.

 

-> Vous pouvez effectuer une simulation de remboursement Sécurité sociale et mutuelle en cliquant ici.

 

Le réseau Kalixia Optique

 

En consultant l'un des 6 500 opticiens membres du réseau Kalixia Optique, vous  bénéficiez d'avantages et de services qui ont été pensés pour répondre encore plus à vos besoins :

  • un contrôle qualité effectué avec la même exigence sur tous les équipements qu’il s’agisse du panier A (100 % Santé) ou du panier B (tarifs libres)* ;
  • une “offre malin” vous est proposée sur le panier B avec des prix maximums pour les verres. Vous avez donc la possibilité d’avoir un reste à charge réduit même sur un panier B. Votre opticien pourra vous apporter plus d’informations sur ce sujet ;
  • vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur le prix de vente de la monture dans les paniers B ;
  • les porteurs de lentilles ont accès à plus d'avantages : prix limités, traçabilité, tiers payant ;
  • les enfants peuvent profiter d’une protection supplémentaire : les verres de leurs équipements optiques posséderont obligatoirement un filtre UV.

 

* Pour mieux comprendre le 100% santé à la MGEFI, visionnez notre tuto vidéo.

 

La qualité les yeux fermés !

Outre ces  avantages, Kalixia Optique vous offre encore plus de qualité, de traçabilité et de services pour vos équipements optiques :

• des verres et options référencés sur la base d’un cahier des charges strict,

• des provenances de verres plus sûres,

• un conseil de la part des opticiens, notamment en prévention,

• plus d’équipements proposés avec des restes à chargeréduits ou nuls que sur le périmètre du 100 % Santé,

• le tiers payant dans le réseau,

• des services dédiés : extension de garantie, personnalisation des verres.

 

-> Pour trouver votre opticien agréé Kalixia

  • utilisez notre service de géolocalisation accessible depuis la page d’accueil de votre espace adhérent / Accès rapide : Géolocaliser un professionnel de santé (il conviendra d’être connecté à votre compte pour accéder à ce service) ;
  • repérez le logo Kalixia sur la vitrine de votre magasin d’optique.

 

-> Pour connaître la prise en charge MGEFI consultez nos garanties sur mgefi.fr.

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