Fiche conseil - Etablissements de soins conventionnés avec la MGEFI

Etablissements de soins conventionnés avec la MGEFI

La MGEFI s’engage avec les établissements de soins sur des critères de qualité (reconnus par la Haute Autorité de Santé : HAS) et des critères de tarifs visant à encadrer le prix de la chambre particulière et la mise en place du tiers-payant.

 

A ce jour, 97% des établissements hospitaliers publics et 35% des cliniques privées sont signataires de ce conventionnement.

 

En s’adressant à ces établissements conventionnés avec la MGEFI, les adhérents bénéficient:

  • d’un reste à charge limité ; 
  • d’une absence d’avance de frais en cas d’hospitalisation (court et long séjour).

Comment trouver un établissement conventionné ?

Pour localiser un établissement conventionné, cliquez ici ou contactez un conseiller mutualiste.

 

Les démarches lors d'une hospitalisation

L’admission

 

Afin de faciliter votre admission munissez-vous de :

 

  • votre carte Vitale ou votre attestation de droits sécurité sociale « papier »

Attestation téléchargeable sur votre site assuré ;

  • votre carte de mutuelle qui tient lieu de prise en charge dans les établissements signataires de la convention ;
  • votre attestation de CMU/CMU-C ou ACS si concerné ;
  • votre carte d’identité.

 

La sortie

 

Dans un établissement conventionné, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

 

Dans un établissement  non conventionné : vous devez envoyer à la MGEFI la facture acquittée et dans certains cas le bordereau d’hospitalisation à cette adresse :

MGEFI

6 rue Bouchardon

CS 50070

75481 PARIS Cedex 10

 

Les frais de transports liés à l’hospitalisation sont pris en charge par l’Assurance maladie et la MGEFI, uniquement sur prescription médicale. Si le mode de transport stipulé sur l’ordonnance est « taxi », vous devez vérifier que la compagnie de taxis est bien conventionnée par l’Assurance maladie.

 

Pour consulter la liste des taxis conventionnés par l'Assurance maladie, cliquez ici.