Comment être remboursé ?

Comment être remboursé ?

Pour bénéficier du tiers payant, je présente au pharmacien ma carte de tiers-payant.

 

  • Si la télétransmission automatique ne fonctionne pas, le pharmacien peut contacter notre prestataire Almerys dont les coordonnées figurent sur la carte.

 

  • Si vous avez fait l'avance de la part Mutuelle, vous devez envoyer votre facture à la MGEFI à cette adresse : 

MGEFI

6 rue Bouchardon

CS 50070

75481 PARIS Cedex 10

 

Pour les médicaments pris en charge à 65%, 30%, 15%

 

  1. Le médicament est pris en charge par l’Assurance maladie à hauteur de 65% : remboursement Sécurité sociale + MGEFI = 100%
  2. Le médicament est pris en charge par l’Assurance maladie à hauteur de 30% : remboursement Sécurité sociale + MGEFI jusqu'à 100% pour la garantie Multi Santé 2 et jusqu'à 70% pour Vita Santé 2
  3. Le médicament est pris en charge par l’Assurance maladie à hauteur de 15% : remboursement Sécurité sociale + MGEFI = 100% pour la garantie Multi Santé 2.

Pour connaître les solutions alternatives aux médicaments pris en charge à hauteur de 15%, consultez le site Priorité Santé Mutualiste (PSM).


Contraceptif

Pour les contraceptifs non remboursés par l'Assurance maladie, vous devez envoyer votre facture à la MGEFI à cette adresse : 

MGEFI

6 rue Bouchardon

CS 50070

75481 PARIS Cedex 10


Vous bénéficiez d'un forfait prévention annuel de 150 €, incluant la prise en charge des contraceptifs non pris en charge par l’Assurance Maladie et sans estro-progestatifs :


- L’anneau vaginal (sans estro-progestatifs)
- Le préservatif masculin
- Le préservatif féminin
- Les patchs contraceptifs
- Les spermicides
- Les progestatifs injectables
- La cape cervicale

La MGEFI rembourse également à hauteur de 35% en complément de la Sécurité sociale (65%) quand les contraceptifs sont pris en charge.