Comment être remboursé ?

Comment être remboursé ?

Fauteuil roulant


Tous les types de fauteuils roulants (manuels et électriques) sont pris en charge par l’Assurance maladie.

 

Le niveau de prise en charge Sécurité sociale et MGEFI va jusqu’à 200% de la BRSS (Base de Remboursement de la Sécurité Sociale) selon la garantie.


Pour être remboursé, l'adhérent doit obligatoirement fournir une prescription médicale mentionnant :


- l'achat ou la location ;
- le mode de propulsion (manuelle ou électrique) :
- l'adjonction  (repose jambes, coussin, dossier, appui-tête,...).


Si vous faites l'avance de la part mutuelle, vous devez envoyer votre demande de remboursement à la MGEFI à cette adresse :

MGEFI

6 rue Bouchardon

CS 50070

75481 PARIS Cedex 10

 

En cas de reste à charge après remboursement Sécurité sociale et MGEFI

 

  • Vous êtes en activité

 

Avant tout engagement de dépenses, vous devez obligatoirement contacter la Cellule de Recrutement et d’Insertion des Personnes Handicapées (CRIPH). Pour connaître les aides proposées, cliquez ici ou contactez le 01 53 18 76 29.

 

  • Vous êtes retraité


En cas de difficultés financières, vous avez la possibilité de contacter votre mutuelle de rattachement (MASFIP, MDD ou mutuelle de l'INSEE) pour savoir si vous pouvez prétendre à une aide financière dans le cadre de l'action sociale.