Comment être remboursé ?

Comment être remboursé ?

Appareil auditif : consultation d'un audioprothésiste du réseau Audistya


En consultant un audioprothésiste agréé Audistya (80% des enseignes), vous bénéficiez d'équipements et de services à des tarifs préférentiels et de l'application du tiers payant total (dispense d’avance de frais sur présentation de la carte mutualiste).

 

-> Pour localiser un audioprothésiste adhérent au réseau Audistya, cliquez ici.

 

En cas de reste à charge après remboursement Sécurité sociale et MGEFI

 

  • Vous êtes en activité

 

Avant tout engagement de dépenses, contactez la Cellule de Recrutement et d’Insertion des Personnes Handicapées (CRIPH).

Pour connaître et bénéficier d'une aide financière, cliquez ici  ou contactez le 01 53 18 76 29.

 

  • Vous êtes retraité

 

En cas de difficultés financières, vous avez la possibilité de contacter votre mutuelle de rattachement (MASFIP, MDD ou mutuelle de l'INSEE) pour savoir si vous pouvez prétendre à une aide financière dans le cadre de l'action sociale.


Entretien et accessoires des appareils auditifs


La MGEFI ajoute un forfait de 50 € par an au remboursement de la sécurité sociale pour les frais liés à l’entretien et aux accessoires (écouteur, microphone, vibrateur, embout,…) pour les garanties Vita Santé 2 et Multi Santé 2.